
QU'EST-CE QU'UN FILTRE HEPA ?
COMMENT FONCTIONNENT LES FILTRES À AIR PARTICULIER À HAUTE EFFICACITÉ (HEPA)
Un filtre à air mécanique fonctionne en forçant l’air à travers une fine maille qui retient les particules nocives telles que le pollen, les squames d’animaux, les acariens et la fumée de tabac. Ce processus se déroule de quatre manières : impaction inertielle, diffusion, interception ou tamisage.
Les contaminants les plus volumineux sont piégés par impaction inertielle et tamisage. Les particules entrent en collision avec les fibres et sont piégées, ou le sont en tentant de traverser les fibres. Les particules de taille moyenne, lorsqu’elles traversent le filtre, sont interceptées par les fibres. Les particules plus petites sont dissipées lors de leur passage dans le filtre et entrent en collision avec une fibre et sont piégées. Les filtres HEPA sont utiles pour éliminer la plupart des particules en suspension dans l’air susceptibles de provoquer des allergies. Notre objectif est de fournir un environnement d’une propreté exceptionnelle à la maison, à l’école et au travail, et de minimiser les risques d’asthme, d’allergies, etc.
VALEUR DU FILTRE HEPA
Nettoyer les tapis ou dépoussiérer les fenêtres sans précaution peut entraîner une accumulation de poussière. L’air ambiant accumule alors davantage de poussière et peut provoquer de l’asthme, des problèmes respiratoires et des allergies. Pour une maison plus propre, le filtre HEPA est indispensable. Si vous souffrez d’allergies aiguës, d’asthme, de BPCO ou d’autres affections respiratoires, les filtres HEPA sont essentiels pour une maison plus saine.
NOTRE SOUCI
Conscients des problèmes de santé de nos clients concernant leurs systèmes CVC, nous savons utiliser au mieux les filtres HEPA afin de garantir un environnement plus sain pour nos services et une meilleure santé.